Tattoos-Art, ton blog sur les streets tattoos

Tattoos-Art, ton blog sur les streets tattoos

Street Tattoos, c'est quoi?

Bonjour, et bienvenue dans ton blog Street Tattoos que je tiens. C'est un renouveau pour lui puisque je reprends en main le blog et que je m'y mets plus sérieusement. Nouveau design, nouveau membres, nouveau toussa toussa. Content? Moi oui en tout cas.  

Si tu ne connais pas le concept, c'est très simple. Connais-tu à la base les Streets Tattoos de Madmoizelle? Non? Vraiment? Eh bien, dans ces cas là, je te laisse en découvrir quelques uns ici  ><><><

 

Pour moi, ce sera un peu le même concept, sauf que je fais ça en version blog et par interview. Je ne vois pas réellement les personnes, ça se fait par skype, mail, facebook ou quelconque plateformes pour parler sur le net.

 

Bah oui, aujourd'hui, les filles parlent mode, beauté et chaussures. Les youtubeuses? C'est la nouvelle génération, le "nouveau métier" mais moi je suis là en tant que "blogueuse" si on peut sire ça. Est ce que les personnes parlent vraiment du monde du tatouage? Est ce qu'ils disent tout? Vraiment? Tu ne sais pas. Tu ne sais pas tout.  Parce qu'aujourd'hui, tu connais forcémment quelqu'un qui est tatoué. Et même si toi, tu es tatoué et que tu as envie de faire partager tout ça, parles en moi et j'en parlerais (ou pas).

 

C'est vrai, marquer ta peau à vie n'est pas un geste que tu fais à la légère. Il y a toujours une petite anecdote ou un gros souvenir qui se cache derrière les taches d'encres.

 

Et puis, quel est l'histoire derrière le motif? As tu choisi un artiste particulier? La réaction de tes proches une fois tatoué? 

 

 

Et puis, bien sur, j'invite Ryan Gosling qui sera là pour t'interviewer. 


14/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscription

Tu as envie de faire partager tes tatouages?  W E L C O M E (comme le titre au début du blog) 

 

 

Je pose mes conditions avant tout :

 

  •  Avoir au moins 16 ans
  • Avoir minimum deux tatouages

 

 

Si tu veux ton article ici, je t'invite à m'envoyer un mail à StreetTattoos.art@gmail.com

 

Dans ton mail, n'oublie pas de te présenter, de pourquoi tu voudrais être interviewer, de me parler de tes tatouages, de leur histoires, pourquoi tu l'as fait. Voilà. Et après, je cale ça en fonction. 

 

Si tu n'as pas de tatouages et que tu en voudrais un ou quelques un, tu peux aussi envoyer un mail à l'adresse ci-dessus et me parler de toi, de me dire pourquoi tu voudrais être interviewer, et de ce que tu voudrais te faire tatouer. 

 

Je ne garantie pas de réponses dans l'immédiat mais je fais de mon mieux. 

 

On se retrouve très vite. XOXO

 


15/01/2015
0 Poster un commentaire

Street Tattoos - Magali

artfichier_792566_4464741_201501184537792.jpg

 

 

*Salut, ça va? Bon alors, je te laisse te présenter et après, on parlera de tes tatouages..

Magali : Je m'appelle Magali, j'ai 22 ans et je suis caissière dans un petit supermarché. Je suis belge et je viens d'une petite ville a coté de Liege. Et je fais quelques vidéos beauté sur Youtube.

 

 

Bah c'est super tout ça, je vois que tu viens d'assez loin quand même. Et tu es un peu là pour me parler de tes tatouages. Combien en as-tu? 

M: J'en ai 4 et j'ai fait le dernier il y a quelques jours. 

 

 

Raconte moi ton premier tatouage. 

M: J'étais en première et je crois que c'était en mars 2010. C'est un tatoueur situé à Liege réputé pour son hygiène irréprochable. Je le connaissais de réputation. J'y suis aller avec ma meilleure amie et j'ai pas eu mal ça m'a même chatouillé.  Ce sont trois petites hirondelles affectueusement appelé "mes petits pigeons", elles sont placé sur mon épaule droite. Elles sont remplie et sans détails. Je les appelles comme ça, parce que c'est mon premier tatouage, et que c'est clairement une erreur de débutante, parce que je n'ai pas assez réfléchit avant de le faire. C'est un petit peu baclé. Je le regrette pas non plus parce que je le voulais. Si vraiment dans quelques années je ne le supporte je le ferais recouvrir. Mais bon, les erreurs du passé font ce que nous sommes aujourd'hui.

 

M: Le deuxième c'est le Believe « croire » situé sur le milieu extérieur du bras gauche. Je l'ai fait en début 2011 un an après le premier. Fait dans le même salon mais pas par la même personne. Je voulais le faire sur le bras parce que je trouvais l'endroit très joli et je voulais le voir pour croire toute les opportunitées qui s'offrent à moi et de croire en ce que je suis et ce que je fais.

Petite anecdote : Heureusement que j'ai vérifié l'endroit où il est placé et surtout l'orthographe parce que j'ai failli me retrouvé avec Belive et donc sans le E au milieu.  La poisse totale si je l'avais fait comme ça. (rires) 

 

M : Le troisième est celui pour mes grands parents. Fait en août 2014. Il est situé un peu plus bas que les côtes, il y a écrit "Roméo et Anna", c'est le nom de mes grands parents. Je l'ai fait parce que ça fait un an que ma grand mère paternel est décédée et ça faisait plus de cinq ans que mon grand père paternel est décédé aussi. J'avais envie de les avoir près de moi, pas seulement dans mon cœur mais sur ma peau et pour ça j'ai demandé à Kathleen de faire un modèle de tatouage que j'aimais vraiment beaucoup mais quand je me suis présenté au salon, la tatoueuse m'a dit que les lignes étaient beaucoup trop grosse et que ça allait pas être esthétique. Étant donné que le modèle n'était pas top, on a cherché ensemble tranquillement et elle m'a tatoué un mois plus tard mais j'ai vraiment eu mal parce que j'ai la peau toute fine et élastique ce qui est assez difficile pour tatouer. 

 

M: Le quatrième, je l'ai fait mardi 13 janvier, donc c'est tout récent. Ca m'a fait un peu mal. Ce sont des glyphs, ce sont des symboles qui ont tous une signification qui inclus des valeurs, des actions, des disciplines. Moi j'ai choisi trois actions et trois valeurs : Créer, Harmonie, Protéger, Empathie, Exprimer et Intégrité. C'est une amie qui m'a fait découvrir les glyphs et ça m'a inspiré et puis c'est assez personnel parce que c'est original. Ceux qui ne connaissent pas ne savent pas la signification non plus.

Petite anecdote : j'étais venu me renseigner pour le prix et finalement il avait le temps alors j'en suis ressorti tatoué. Ce qui était assez cool parce qu'on m'avait dit qu'il y avait plus de six mois d'attentes pour se faire tatoué.. Lorsque le tatoueur a vu le dessin, il m'a demandé si c'était des signes d'une société secrète ou des instructions de machine à laver.  

 

 

As tu d'autre projets de tatouage ? Où ? Qu'est ce que ça sera ? D'autres idées ?  

M : J'ai envie d'en faire d'autres, je me fixe un minimum de six bien que je ne l'ai pas encore atteint. Je voudrais en faire un sur la cuisse,  une grosse pièce. Mais je n'ai aucune idée de ce que ça sera. La suite viendra au fur et a mesure de mes idées. Si je peux donner quelques conseils : Si les gens se décident à se faire tatoué, c'est pas un truc a faire à la légère. Faut ça pour sois et pas pour les autres, c'est ce que je conseillerais à tout débutant qui se fait tatoué. Il ne faut pas avoir peur d'aller dans plusieurs salons et de parler avec le tatoueur pour qu'il puisse nous mettre à l'aise. Et quand on en fait un on s'arrête pas.  Voilà, merci à toi pour cet interview. Je voulais partager mon expérience avec les autres aussi, mes anecdotes,  faire part de ma "petite passion", de mon petit univers même si je ne suis pas une "grande tatouée" j'aime quand même ce monde. Et graçe à toi, je peux le faire. Merci. 

 

 

artfichier_792566_142921_201501181648181.jpgartfichier_792566_4464712_201501183121346.jpg     
artfichier_792566_4464727_201501183804594.png

artfichier_792566_4464737_201501184335605.jpg

 

 


18/01/2015
0 Poster un commentaire

Street Tattoos - Mathilde

artfichier_792566_4466248_20150118510636.jpg

 

 

Salut mademoiselle, il me semble que l'on se connait.. Comment vas-tu? On va faire simple et tu vas te présenter.. 

 Mathilde : Je m'appelle donc Mathilde, j'ai 19 et j'habite Paris ! J'ai passer un bac L que j'ai eu en 2013 et aujourd'hui je suis en deuxiéme année de DUT Métiers du livres à l'IUT de Saint-Cloud en spécialité édition. Ce qui veut dire que je veux être ... éditrice ! Eh ouais ! Moi ce qui me passionne avant les tatouages c'est les livres ! Je fais mes études sur Paris, mais à la base je suis de Tours. Ma famille vit là bas. 

 

 

Parle moi de tes tatouages, combien en as-tu? 

M: J'en ai 3. Le premier tatouage était en avril 2013, à Tours chez Dimy Tattoo par Vincent. "And beyond" qui veut dire "Et l'au-delà" fait avec ma meilleur amie. Elle a "To infinity" qui veut dire "Vers l'infini". Si on met les deux ensemble, ça fait "Vers l'infini et l'au-delà". Je l'ai fait à 17 ans, donc pas je n'étais pas majeur et ma mère a fait une autorisation parentale. C'est un lettrage sur le coté droit des côtes. Je l'ai fait à cet endroit là parce que c'est joli et élégant. Et féminin. Il est assez personnel parce que je ne voulais pas que les gens le voit, je voulais qu'il y ai juste moi qui le voit. on l'a fait parce que c'est ce qui nous rassemble en tant que meilleures amies, tout ce que l'on s'est promit. Tout ce que l'on s'est dit. 


 

Et les deux autres? Où les caches-tu?

M: Les deux autres ont été fait en Août 2014, chez le même tatoueur. Un an et demi après le premier. C'est une rose qui se trouve sur le haut du bras à l'intérieur. Il est rouge avec des contours et des ombrages. Trés réaliste. Il n'a aucune signification, c'est purement esthétique. Joli. Et je trouve qu'il habille bien le bras.

Pour le dernier, c'est trois triangles qui se chevauchent les uns sur les autres avec celui du milieu qui est noir et rempli. Il est placé sur l'avant bras droit juste avant la pliure. Ca représente mon frère, ma mère et moi, celui qui est rempli représente ma mère parce que c'est le pilier. Rapport avec ma famille, quelque chose de simple.  

                    

Et sinon, tu veux faire d'autres tatouages par la suite? 

M: Oui, sur l'avant bras gauche, "Force" d'un coté et "Courage" de l'autre, et relié par un trait noir simple.  

 

artfichier_792566_4466254_201501185339232.jpg


artfichier_792566_4466277_201501180021745.png     
artfichier_792566_4466281_201501180054164.png

 

 


19/01/2015
0 Poster un commentaire

Street Tattoos - Julie

artfichier_792566_4640316_201503081352562.jpg

 

 

 

Hello mademoiselle, tu es ici pour un street tattoos, du coup je te laisse te présenter...

Julie : Je m'appelle Julie, j'ai 18 ans et je viens de Mandelieu, une petite ville près de Cannes. Après l'obtention de mon bac L, je suis partie à Aix en-Provence pour les études. Je suis en deuxième année de Lettres Modernes spécialité Monde du livre, même si je ne compte pas y rester puisque je voudrais partir dans le milieu culturel, notamment tout ce qui touche à la musique. *sourire*  Je voulais dire aussi que je suis contente de voir que tu as créé ce blog, je veux dire, c'est vraiment cool de partager cette passion avec des gens, lire l'histoire et le rapport de chacun avec son ou ses tatouages et c'est pour ça que je me suis tout de suite sentie concernée et intéressée. 

 

 

Eh bien, comme on est surtout là pour parler de tes tatouages, tu commence..

J: Oui effectivement ! Depuis toute petite je rêvais de me faire un tatouage, je disais toujours vouloir une tête de tigre sur l'épaule, ma maman a un petit dauphin alors disons que je savais qu'elle ne pourrait rien dire le jour où je viendrai lui annoncer concrètement vouloir un tatouage. Donc voilà, j'avais 16 ans quand j'ai fait le premier, au début ça devait être un cadeau de mes 17 ans mais j'étais tellement sure (depuis mes 13 ans quand même) que mes parents ont dit oui pour le faire avant. C'est une phrase de la chanson "Forever Young" d'Alphaville, "Let us die young or let us live forever" qui résume bien ma façon de penser. Me tatouer une phrase sur le poignet n'était pas mon envie première mais avec le temps c'est devenu un besoin, donc je l'ai fait. C'est marrant parce que les gens n'arrivent jamais à le lire, alors à chaque fois on me retourne le poignet dans tous les sens sans rien comprendre vu qu'il manque le "forever" qui est représenté par l'infini, je trouvais ce mot moche à l'écrit, c'est pour ça. Il y a aussi beaucoup de gens qui me disent que je vais sûrement m'en lasser plus tard, je ne pense pas, et au pire je le recouvrirai, je ne regretterai jamais quelque chose que je voulais au moment présent.



  

Je crois que le deuxieme est sur l'avant bras, mais honnêtement je n'arrive pas à voir ce que ça représente. Tu veux en parler?

J : Il est sur l'intérieur du bras droit oui. Le deuxième je l'ai fait récemment, en septembre 2014. Celui-ci est beaucoup plus "codé" et intime, et j'ai d'ailleurs mis 3ans à le dessiner au début je le dessinais en cours d'histoire en terminale et ça ressemblait plus à des triangles avec une lune, enfin bref c'était carrément différent du produit final. Il est directement inspiré de la chanson "Mountain sound" de Of monsters and men qui est mon groupe préféré, mais j'en ai fait toute une histoire et maintenant il est impossible de savoir mon inspiration . Je suis allée chez le tatoueur un mardi et elle m'a donné rendez-vous le samedi, c'était surprenant mais elle m'a dit "Tu le veux non ? Alors pourquoi attendre ?" et elle avait raison. J'étais assez fière quand à la fin la tatoueuse elle-même a voulu le prendre en photo tellement elle trouvait son travail réussi et mon idée cool. Je pense que ce tatouage, très différent du premier assez "basique" représente mon évolution et la manière dont je perçois cet Art, j'aime vraiment l'idée d'un "code" que seule moi, ou des personnes très proches peut comprendre, parce que bon, le tatouage est d'abord personnel, même s'il est exposé. D'ailleurs, petite anecdote, avec une amie (colocataire) on s'est rendue compte avoir un vision totalement différente, elle a des tatouages dans le dos et derrière les chevilles, donc elle ne les voit pas et ne veut pas; et moi c'est l'inverse, les deux sont sur les bras pour les avoir à vue tout le temps.

 

J: Voilà le troisième. J'ai été accepté pour partir en Erasmus un semestre à Londres pour le début de ma 3ème année de Licence. Et donc mis à part le fait d'être trop heureuse d'habiter quelques mois dans la capitale anglaise, j'étais surtout excitée à l'idée de me faire tatouer là-bas. C'est donc ce que j'ai fait le 11 Novembre dernier (la date est un total hasard) en me rendant au Family Business Tattoo dans l'Est de Londres, un des meilleurs salon de la ville. Je suis venue avec mon dessin, et le lendemain c'était bouclé, le tatoueur ayant agrandi tout ça afin qu'il ne fasse pas tache sur mon mollet. C'est Michele L'abbate, son travail est très pro, et les lignes sont juste parfaites. Pour l'instant il y a des "largeurs" à certains endroits, il est encore trop récent pour être à son état définitif. Je recommande vivement ce salon, le tattoo sera un peu cher c'est sur, mais les artistes qui travaillent là-bas sont vraiment très bons, donc ça vaut vraiment le prix. Pour parler du tattoo en lui-même, il rappelle beaucoup le précédent, des traits et des lignes comme j'aime bien le dire, sauf que cette fois il n'y a pas de signification intime, c'est l'expression de mon amour pour Of monsters and men, étant un mix de plusieurs des formes géométriques de leur nouvel album Beneath the Skin. 

 

J: Et enfin le dernier (quatrième). Bon alors celui-là c'est un peu le "si je peux et qu'il me reste de l'argent je le fais". Au début je rigolais en disant que si c'était pas trop cher je le ferai à l'intérieur de la lèvre inférieure. Mais au final ça m'a plus trop tenté, et j'ai un peu oublié. Sauf qu'avant-hier (vendredi 27 novembre), je me baladais dans Camden Town à la recherche de cadeaux de Noël, et je me suis rappelée que les petits salons de là-bas n'étaient pas cher du tout, et pour un nombre en petit je me suis dit que ça valait le coup. En tournant un peu je suis descendue dans l'un des nombreux salons : "Blue Skin", tout petit, mais hygiénique (sinon adieu les touristes). Le gars m'a donné un prix correct alors le lendemain je suis revenue et hop ! L'ambiance était plutôt cool, que des mecs jeunes et sympas, il y avait deux français aussi qui se faisaient tatouer la même chose c'était mignon. Et voilà je suis ressortie avec mon 505, chanson d'Arctic Monkeys, l'une de mes chansons préférées, qui est maintenant gravée dans mon bras. Sur la photo c'est un peu bizarre, ma peau est toute rouge mais je l'ai fait hier (au moment où j'écris) donc c'est normal :). Je me rend compte que tous mes tatouages sont inspirés ou directement reliés à la musique, et ça ne peux pas plus me représenter. 

 

 

 

Qu'est ce que tu veux faire d'autres ? Des idées? Tu veux les faire à quel endroit?

Déjà, le prochain qui sera fait je pense d'ici mars, sera une petite patte de chat sur le pied, encore une fois un besoin qui devient pressant aujourd'hui. J'ai un dessin fait il y a quelques années que j'aimerai faire dans le dos mais plus vers les côtes. Une autre phrase mais je cherche encore à la faire en symboles "Another lover hits the universe". Le signe du Seigneur des Anneaux, une sorte d'anneau tout fin. De l'aquarelle parce que j'ai découvert ce type de tatouage il y a pas longtemps et j'en suis tombé littéralement amoureuse, mais je sais pas encore trop où, peut-être l'avant bras droit. Et peut-être une Fauvette des jardins, un oiseau, peut-être même que celui-ci sera en aquarelle.

 

 

Eh bien, tu en as des idées !!!

Oui c'est un peu la folie, surtout que j'en ai toujours plus qui se rajoutent j'en ai marre de mon cerveau.

 

artfichier_792566_4640293_201503080543446.jpg

artfichier_792566_4640294_201503080612602.jpg


photo 1.JPG

photo 2 (1).JPG


08/03/2015
0 Poster un commentaire

Street tattoos - Pauline

 

 

 

artfichier_792566_4715669_201504053622166.jpgLes photos des tatouages se trouvent à la fin de l'article

 

 

Salut, eh bien comme c'est toi qui est venue me voir, je te laisse te présenter. 

Je m’appelle Pauline, j’ai 21 ans et je travaille auprès de personnes ayant la maladie d’Alzheimer entant qu’aide médico-psychologique. Je compte reprendre mes études par la suite pour devenir éducatrice spécialisée ou éleveuse de licornes, j’hésite encore. Et je compte bien effectuer plusieurs voyages pour compléter mes connaissances en matière de handicap, entre autre. Actuellement, je vis à Villefranche pas très loin de Lyon et voilà.

 

 

Il me semble que tu as sept tatouages. Eh bien, je crois que tu es la première fille que j'interview qui a autant de tatouages. Tu veux commencer par lequel?

En fait, « mon premier tatouage » s’est révélé être « mes premiers tatouages » car j’ai fait les trois le même jour. J’avais été voir Franck à Calad’art tattoo, à Villefranche, avec mes dessins. On en a parlé un peu et après, il m’a demandé si je voulais espacer mes rendez-vous ou si je les voulais tous en même temps. Puisque je me sentais prête, j’ai opté pour les trois le même jour et le 9 Octobre 2012 j’ai eu mon rendez-vous. Il m’a demandé par quelle pièce commencer et puisque je ne savais pas si j’allais avoir mal ou non, il m’a fait le tatouage le plus important : Un pissenlit avec des oiseaux. Il a fait le dessin à main levée donc c’était de cool de voir l’évolution au fur et à mesure sur ma peau. Maintenant, je regrette un peu car c’est très répandu comme motif mais à l’avenir, je vais l’améliorer un peu en le faisant reprendre en watercolor parce que je veux qu’il garde son sens initial. Je l’ai fait un peu « tard » mais il représente tous les membres de ma famille que j’ai perdu au cours des années. J’ai voulu le faire dans le dos pour que personne ne puisse le voir, sauf quand je veux le montrer. Et le dernier oiseau remonte au niveau de ma nuque pour que je puisse l’atteindre quand j’ai besoin de me rappeler de la personne qu’il représente.

- Pour mon second, j’ai opté pour une pièce de puzzle derrière l’oreille. Pour le coup, c’est mon tatoueur qui me l’a dessiné. Il pensait que je voulais quelque chose en 3D etc alors que je  voulais une pièce toute simple. Et derrière l’oreille, parce que c’était discret à nouveau. Je voulais me refaire pousser les cheveux à l’époque donc je pensais qu’il serait camouflé mais au final, il est plutôt visible donc c’est raté. A ce jour, c’est mon tatouage le plus personnel donc c’est assez pénible que tout le monde me demande le sens car il le trouve énigmatique.

Et le troisième, c’est le mot « imagination » gravé sur le poignet droit. J’écris depuis que je suis enfant et ces huit dernières années, c’est vraiment devenu une passion pour moi. Je voulais avoir quelque chose qui me le rappelle, même si un jour, je ne ressens plus le besoin d’écrire autant. J’étais partie sur d’autres mots au niveau des pieds, pour que personne ne puise les voir, et juste avant d’aller voir mon tatoueur, je me suis dit que je devais assumer ce que j’aimais faire donc j’ai opté pour le poignet. Et droit, car je suis droitière. Quant au mot « Imagination », je pense qu’il parle pour lui.

 

 

Et les autres ?

Je ne suis refait tatouer que l’été dernier, soit presque deux ans après la première fois. Entre temps, j’y avais beaucoup réfléchi, je m’étais demandé ce que je pourrais faire… Mais je n’avais pas forcément les moyens de mettre de l’argent dans de nouveaux tatouages, ni la réelle envie de le faire. Je n’avais pas d’idées précises sur le motif et je suis du genre à faire un tatouage sur un coup de tête, parce que j’éprouve le besoin de l’avoir assez rapidement.

Bref. Donc mi-Août 2014, je retourne dans mon salon habituel mais mon précédent tatoueur n’était pas là (ils n’étaient à l’époque que deux). Tant pis, je discute avec Eric, je le trouve sympa et il comprend plutôt bien ce que je veux. Il m’explique alors qu’il ferme le salon pour les vacances mais qu’il a un rendez-vous juste avant. Jackpot ! Donc je prends rendez-vous. A nouveau, je voulais trois tatouages. Je ne suis pas vraiment fétichiste mais comme c’étaient des petites pièces, je me suis dit que c’était mieux de les faire en une fois.

- Donc en quatrième tatouage, j’ai un ruban rose sur les côtes, à droite. Le ruban rose symbolise la lutte contre le cancer du sein et puisque c’est une maladie héréditaire dans ma famille, je voulais montrer que je me bats aussi à ma façon. Je voulais le faire à proximité de ma poitrine, puisque ça concerne cette région du corps, mais pas trop près non plus si jamais un jour, je devais me faire opérer à mon tour donc les côtes, je trouvais ça bien. Et il est légèrement penché pour suivre la courbe de mon corps.

- Cinquième tatouage : Une encre marine au niveau de l’avant-bras droit, près du poignet. Je l’ai fait à cet endroit car je garde mon bras gauche « clean » pour la manchette que je compte me faire, un jour. Quant au tatouage, il représente ma famille. J’ai un peu la bougeotte, j’ai sans cesse le besoin de vivre intensément, de faire des voyages, de partir, et je voulais quelque chose qui représentait mes proches. Puisque je disais toujours que « j’arrivais à bon port » quand je rentrais de mes voyages, j’ai trouvé l’encre approprié.

- Mon sixième tatouage est le second que j’ai fait en couleur. C’est une patte orange, près du pli du coude, au bras gauche. J’ai longtemps hésité à débuter ma manche maintenant et puis, je me suis dit que ce tatouage-là serait parfait. Je suis fan d’Ed Sheeran depuis pas mal de temps désormais et je voulais avoir quelque chose « de lui » sur ma peau. Je ne voulais pas d’une phrase (surtout parce que j’en aime beaucoup trop et que je voulais un symbole, pas des mots) donc j’ai pris ce qui le représentait. Une patte de chat. Et orange.

Je sais que c’est toujours assez tendu quand on se tatoue quelque chose en rapport avec quelqu’un de célèbre. Surtout à cause du jugement des autres. Seulement, je sais ce qu’Ed a fait pour moi et je ne me suis tout de même pas fait tatouer « I love you Ed ». La patte, c’est bien, c’est subtil. Quand on me demande, je dis que c’est pour un chanteur et on n’insiste pas en général. Petit e anecdote : Quand je me suis fait tatouer ma patte de chat, mon tatoueur, m’a fait remarquer que les pattes de chats ressemblent à des nounours en guimauve quand on regarde en vertical. Voilà, il m’a dit ça alors qu’il me tatouait et ça me perturbe trop depuis, surtout qu'il m'a illustré ça en me montrant la propre patte de son chat en photo.

 

 

Je crois que le dernier est ta plus grosse pièce que tu as fait à ce jour. 

Septième et dernier tatouage. J’avais prévu d’aller en Ecosse avec une amie pour aller à un concert. Depuis des années, je rêve de me faire tatouer dans chaque pays que je visite donc là, être Glasgow, ça signifiait aussi débuter ce rêve-là. Voilà pour la petite histoire. Donc je me suis fait tatouer par Darren de chez Otzi Tattoo, a Glasgow, en Ecosse, un renard en forme géométrique en utilisant le procédé du watercolor sur la cuisse gauche. J’ai choisi cet endroit car c’était une pièce plutôt importante donc il me fallait « une grande surface ». Et puis, je trouvais ça plus esthétique ici.

J’ai choisi un renard parce qu’il correspond à ce que je suis. J’aime vraiment ce qu’il représente. Cette année, j’ai commencé à vraiment travailler et je voulais aussi quelque chose qui parle de ce « passage à l’âge adulte », même si je reste une grande enfant. Oh et à propos de mon renard mais ce qui m'ai arrivé est beaucoup moins drôle. Comme je devais me faire tatouer à midi et que mon amie avait rendez-vous à 11h, je n'ai pas mangé le matin. Et toute la matinée, j'ai répété à mon amie combien c'était important de manger avant de se faire tatouer, qu'elle devait aussi s'hydrater... Et au final, c'est moi qui était au bord du malaise (yay...)

 

Update : 15/01/2016

 

Eh oh, je suis de retour avec quatre nouveaux tatouages datant de Juillet dernier.
 
Mmh... On va commencer dans l'ordre à nouveau avec les deux petits que j'ai fait chez mon tatoueur habituel. Ils se situent tous deux au niveau des chevilles, de la malléole interne. Il s'agit du bouclier de Captain America et de l'autre côté, "l'emblème" de The flash. Il n'y a pas une signification dingue autour d'eux. Je voulais seulement représenter mon amour pour les comics et j'ai choisi cet endroit-là car j'aimais la symétrie possible entre ces deux tattoos. J'ai choisi CA chez Marvel parce que c'est le premier super héros de chez eux et que je lui porte un amour invétéré, plus encore depuis que Chris Evans incarne son rôle. 

Quant à The Flash, il est à l'opposé car il s'agit d'un DC comics. J'ai toujours bien aimé le côté science fiction de The Flash et le fait qu'il y en ait plusieurs. C'est vraiment en rapport avec la bande dessinée pour le coup, même si la série est pas mal, bien qu'elle s'éloigne des comics.
 
Et les deux autres que j'ai fait 15 jours plus tard...
D'abord, il y a la calavera. Bon, je sais que j'avais dit que je ne me ferais jamais une tête de mort sur le bras mais... J'ai craqué. Ce qui est assez ironique avec celui-là, c'est que c'est le plus "agressif" que j'ai alors que sa signification est plutôt douce. Il y a la fête des morts au Mexique et j'aimais l'idée de célébrer ceux qui ne font plus partie de ce monde. A chaque décès, on me disait que je devais célébrer la vie de la personne plutôt que de pleurer sa mort. Et si je n'arrive clairement pas à l'appliquer dans ma vie privée, j'y arrive plutôt bien avec ma vie professionnelle. Puisque je bosse actuellement avec des personnes âgées, je côtoie régulièrement la mort et j'aimais avoir ce tatouage qui me rappelle que le plus important, ce n'est pas le moment où ils sont mort mais tout ce qu'ils ont vécu avant.

 

Quant au second, c'est mon bébé. Il s'agit seulement de mon passage préféré de mon livre préféré qui n'est autre que L'Attrape-cœurs de J.D Salinger. Ce livre a vraiment changé ma vie et je voulais avoir ce passage à jamais gravé dans ma peau.
 

  

Tu m'explique le système du watercolor?

C'est le même principe que l'aquarelle. Beaucoup d'eau avec de l'encre. Dans mon cas, puisqu'il s'agir de forme géométrique, c'est surtout un dégradé de couleurs. Il a tiré le rouge vers le orange puis jaune et blanc.

 

 

La première fois que tu t'es fait tatoué, ta famille t'a dit quoi?

Quand j'ai dit que j'allais me faire tatouer, ils l'ont pas forcément bien pris. Seul l'un de mes cousins a des tatouages donc que moi, la petite dernière, que j'en fasse... C'était mal vu. Ma mère a finalement accepté mais m'a demandé les conditions d'hygiène et tout ce qui était technique. Une fois tatouée, ma mère était plutôt enthousiaste. Elle aimait mes motifs en plus de ça. Mon frère a voulu voir mes dessins et il m'a juste dit que c'était beau. Fin de l'histoire. Mon père, par contre, il ne comprend pas pourquoi j'en fait. Pour lui, c'est une lubie qui finira par me passer. Ma grand-mère aussi, elle déteste ça. Elle inspecte mes bras à chaque fois pour voir si je n'en ai pas de nouveaux. Elle n'est pas encore au courant pour mon dernier en date mais comme c'est sur la cuisse, je risque d'échapper à un sermon sur la dangerosité pour la peau. Lors des repas de familles, on en parle forcément. Mais du coup, ma mère et ma tante veulent se faire tatouer à force de m'entendre en parler.

  

 

Pour tout tes tatouages, tu as eu mal ou c'est passé crème?

J'ai eu vraiment mal pour celui au poignet mais je ne sais pas si c'était à cause de l'endroit ou parce qu'il s'agissait d'une écriture. Les côtes, j'ai eu mal surtout parce que c'était du rose clair donc il a dû repasser à plusieurs reprises pour que ça prenne bien. Et mon renard, j'ai vraiment douillé. Il a duré 3h30 donc la dernière heure, j'en pouvais plus. Surtout que je n'étais pas dans une bonne position et que j'étais crevée.

 

 

Sinon, pourqoi tu t'es fait tatoué? Pourquoi l'idée d'avoir un tatouage?

J'en veux un depuis que j'ai... Une quinzaine d'années il me semble. A cet âge-là, je me disais que c'était joli et puisque j'étais souvent en conflit avec mes parents et surtout ma mère, je me disais que ce serait un moyen de m'accaparer mon corps. Seulement, une fois que j'ai été majeure, j'ai pas couru auprès d'un tatoueur. J'ai pris le temps de vivre, d'avoir des expériences... C'est vraiment à 19 ans qu'un jour, je me suis dit "Il m'en faut un !". D'un coup, c'était un besoin. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'était presque obsessionnel et ça me fait ça à chaque fois. J'ai mis presque deux ans entre mes premiers tatouages et là, seulement six mois. Et là, après seulement deux semaines, je pense déjà aux prochains que je veux me faire... C'est assez addictif.

 

 

Vu que travail dans le presque milieu hospitalier, ça ne te frêne pas?

Absolument pas. Dans mon milieu, j'ai un parcours scolaire idéal avec des expériences professionnelles assez riches et variées. Quand j'ai dû passer des entretiens d'embauches, ils savaient déjà s'ils voulaient me prendre ou non. J'ai des piercings qui se veulent discret et une fois en tenue professionnelle, on voit à peine mes tatouages. De plus, aucun de mes tatouages est d'ordre religieux (ce qui est clairement un choix concernant ma carrière professionnelle). Si on refuse de me prendre car j'ai une patte de chat sur le bras, ce serait ridicule. Les patrons dans ce genre d'entreprises sont plus laxistes à ce sujet. C'est parfois les patients qui s'interrogent. Dans le milieu du handicap, on aimait mes oiseaux car ça avait une connotation de liberté. Auprès des personnages âgées, puisque je m'occupe de personnes ayant la maladie d'Alzheimer, elles s'en fichent un peu. Je m'occupe d'elles, je suis gentille donc ce à quoi ressemble mon corps, ça ne regarde que moi. On remarque plus mon rouge à lèvres que mes tatouages dans mon unité. Il y a juste une fois, une dame, qui a essayé d'effacer ma patte de chat en croyant que j'avais une tâche. Elle a rigolé quand je lui ai dis que c'était un tatouage et m'a dit qu'elle aimait les chats.

 

 

Et des projets, tu en as? 

J'ai un rendez-vous fin Mars avec la talentueuse (et hyper gentille) Epsylone. Je vais faire une sorte de road trip fin Mars et du coup, je fais un détour par Lille pour qu'elle puisse me tatoueur un vélo avec un bouquet de tulipes. Il va représenter mon voyage (mes voyages, plutôt) à Amsterdam et tout ce qui me rattache à cette ville d'amour !
Je devrais aussi aller au mondial du tatouage début Mars et je vais essayer de me faire tatouer une pièce old school là-bas (on croise les doigts !)

 

artfichier_792566_4715677_20150405410473.jpg
artfichier_792566_4715877_201504051438352.jpgartfichier_792566_4715711_201504050209948.jpg


 

IMG_1995.JPG artfichier_792566_4715918_201504052657387.jpg

artfichier_792566_4715906_201504052430950.jpg

artfichier_792566_4715903_201504052411272.jpg

artfichier_792566_4715905_201504052430940.jpg 

b6524b8a-7189-4850-8c25-401f759dfaec (1).jpg
IMG_1991.JPG


05/04/2015
0 Poster un commentaire

Est-ce que ça fait mal?

On s'en rend compte tous les jours, cela devient de plus en plus courant de se faire un tatouage. Qui n'a pas un pote qui est déjà tatoué?

 

Qu'on le fasse pour la symbolique, l'esthétique ou l'amour du geste, le tatouage n'est pas un acte anodin. Ce n'est pas non plus un acte grave, mais il faut le considérer pour ce qu'il est : une modification de votre corps pour de longues années. Une fois qu'il est là, il faut apprendre à vivre avec et à l'intégrer comme une partie de vous. 

Ceci dit, lors d’un premier tatouage, on peut aisément se laisser impressionner par les aiguilles et résultat, cela peut paraître relativement douloureux. Mais t'inquiète, ça passe crème. 

Il est cependant très facile de faire abstraction de cette douleur car elle n’est pas vraiment présente mais seulement psychologique, en effet c’est souvent l’association d’idée avec une piqûre, qui génère cette sensation. Quelques saignements peuvent apparaitre, des picotements et une certaine gêne et c’est normal, mais sans réelle douleur.

 

Certaines parties du corps sont réputées pour être plus sensible que d'autres. Sachez déjà qu'un tatouage très travaillé avec des ombres sera moins douloureux qu'un grand tribal très noir et moins subtil. 

 

Il s’agit de zones du corps où la peau est très fine ou bien il y a peu de chair et de muscle. Par exemple, sur les côtes, les oreilles, le pied, le cou ou encore les aisselles.

 

D’autres parties du corps sont, d’un autre coté, susceptibles d’être moins douloureuses comme par exemple l’épaule, l’avant-bras, les mollets ou encore les fesses. Enfin il existe d’autres parties du corps où les tatouages restent fortement déconseillés, comme comme le dessous des pieds ou l’intérieur des mains, les lèvres, sans oublier les organes génitaux, bien entendu. Les parties génitaux, dis donc, ça doit pas être une partie de plaisir. Mais tu crois que les gens se font tatoué à cet endroit là? 

 

 

 

 


17/01/2016
0 Poster un commentaire