Tattoos-Art, ton blog sur les streets tattoos

Tattoos-Art, ton blog sur les streets tattoos

Conseils


Est-ce que ça fait mal?

On s'en rend compte tous les jours, cela devient de plus en plus courant de se faire un tatouage. Qui n'a pas un pote qui est déjà tatoué?

 

Qu'on le fasse pour la symbolique, l'esthétique ou l'amour du geste, le tatouage n'est pas un acte anodin. Ce n'est pas non plus un acte grave, mais il faut le considérer pour ce qu'il est : une modification de votre corps pour de longues années. Une fois qu'il est là, il faut apprendre à vivre avec et à l'intégrer comme une partie de vous. 

Ceci dit, lors d’un premier tatouage, on peut aisément se laisser impressionner par les aiguilles et résultat, cela peut paraître relativement douloureux. Mais t'inquiète, ça passe crème. 

Il est cependant très facile de faire abstraction de cette douleur car elle n’est pas vraiment présente mais seulement psychologique, en effet c’est souvent l’association d’idée avec une piqûre, qui génère cette sensation. Quelques saignements peuvent apparaitre, des picotements et une certaine gêne et c’est normal, mais sans réelle douleur.

 

Certaines parties du corps sont réputées pour être plus sensible que d'autres. Sachez déjà qu'un tatouage très travaillé avec des ombres sera moins douloureux qu'un grand tribal très noir et moins subtil. 

 

Il s’agit de zones du corps où la peau est très fine ou bien il y a peu de chair et de muscle. Par exemple, sur les côtes, les oreilles, le pied, le cou ou encore les aisselles.

 

D’autres parties du corps sont, d’un autre coté, susceptibles d’être moins douloureuses comme par exemple l’épaule, l’avant-bras, les mollets ou encore les fesses. Enfin il existe d’autres parties du corps où les tatouages restent fortement déconseillés, comme comme le dessous des pieds ou l’intérieur des mains, les lèvres, sans oublier les organes génitaux, bien entendu. Les parties génitaux, dis donc, ça doit pas être une partie de plaisir. Mais tu crois que les gens se font tatoué à cet endroit là? 

 

 

 

 


17/01/2016
0 Poster un commentaire

Combien coûte un tatouage?

Combien ça coûte? 

 

Bah en principe, c'est jamais gratuit. Mais il faut choisir son tatouage car c'est une décision importante. En effet, quel motif ? Où le placer ? En couleur ou en noir ?… etc. Au final, tous ces facteurs font varier le prix en définitif. Si vous hésitez encore ou si vous vous sentez perdu, voici quelques informations sur le prix d’un tatouage.

 

Le prix est difficile à déterminer. Vous trouverez des tarifs très différents selon le lieu (vous l’aurez compris, plus la ville est grande, plus le prix du tatouage sera élevé). Néanmoins, comptez en moyenne 80 euros minimum. De plus, certains tatoueurs vont fixer leur prix selon la durée du travail, variant de 50 à 100 euros de l’heure.

D’autres pratiquent leur prix en fonction du tatouage lui-même :

 

La dimension

Plus il sera petit et moins il sera cher. Il peut cependant être plus complexe, donc le temps de travail sera plus long. Mais généralement, c’est moins long qu’un tatouage plus grand où le coût sera plus important compte tenue du temps passé et des matières à apporter.

 

La couleur

Un tatouage en noir et blanc sera moins cher qu’en couleur. Dans ce cas le coût peut varier énormément.

 

La position

Certaines parties du corps sont plus difficiles à réaliser, donc plus de temps et plus d’argent.

 

La complexité

Si le motif est personnalisé, cela exigera au tatoueur de dessiner. Le coût sera donc plus élevé pouvant aller à plusieurs milliers d’euros.

Même si cela peut vous semblez excessif, il en est en réalité pas autant que cela. Cela comprend le prix de l’encre, l’amortissement du matériel ainsi que le salaire du tatoueur (temps de travail et les soins, pansement à renouveler + crème cicatrisante).

Un tatouage est une œuvre d’art qui a un coût. Difficile à déterminer un prix fixe pour un dessin car il varie en fonction de nombreux facteurs. Il est donc préférable de rencontrer plusieurs professionnels afin d’avoir un premier contact et demander un devis.

 

 

 

 

 

Les informations ci-dessus proviennent de ma propre expérience et de quelques sources sûre. 

 
 
 
 
 

17/01/2016
0 Poster un commentaire

Comment en prendre soin?

Si vous voulez obtenir un tatouage, dont vous pourrez être vraiment fier, vous devrez choisir un bon tatoueur ; c'est évident, mais ce n'est pas tout. Il est tout aussi important de soigner convenablement votre tatouage après l'opération, car un tatouage, aussi beau soit-il, ne peut pas résister à un mauvais traitement et finira par s'abîmer. Les instructions varient en fonction des tatoueurs, mais voici quelques conseils à suivre, si vous voulez obtenir un tatouage propre, net et beau.

 

1/ Conservez le pansement pendant 2 heures minimum

2/ Lavez le tatouage doucement en versant de l'eau tiède à l'aide de vos mains. N'utiliser que tu savon à PH neutre. Un fois laver, tamponner avec une serviette en papier. 

3/ Laissez le sécher à l'air libre. 

4/ Appliquez de la pommade après chaque lavage du tatouage, pendant 5 à 7 jours. Et seulement 3 à 4 fois par jours. 

 

 

Ce qu'il faut eviter : 

 

1/ Evitez de faire tremper le tatouage dans l'eau. La piscine, les bains de mer et les bains dans la baignoires sont à proscrire. 

2/ N'exposez pas votre tatouage au soleil. Il est préférable de garder votre tatouage à l'ombre, pendant 3 à 4 semaines. Après ça, vous aurez besoin de protéger votre tatouage après chaque exposition.

3/ Retenez vous de gratter ou de frotter la peau tatoué 

 


17/01/2016
0 Poster un commentaire