Tattoos-Art, ton blog sur les streets tattoos

Tattoos-Art, ton blog sur les streets tattoos

Street Tattoos - Elizabeth

image1.JPG

 

 

Eh bien, il a fallu du temps pour faire ce street tattoos, merci à toi. Il est temps que tu te présente...

 Elizabeth: Je m'appelle Elisabeth, j'ai 20 ans et j'habite actuellement Vannes. Je suis dans la vie active en ce moment, mais je compte bien reprendre la routine étudiante en septembre ! J'ai pris un an pour trouver ce que je voulais faire, et aujourd'hui c'est tout décidé. Ca fait du bien d'avoir enfin choisi qui on voulait être.
 
En fille tatoué, ça fait quoi? Tu en as combien? Tu commence par celui que tu veux..
J'ai fait mon premier tatouage le 27 avril 2012. J'ai séché les cours pour le faire, disant que j'avais un rendez-vous chez l'osthéo.. Ma maman m'a accompagnée mais n'est pas restée pendant que le tatoueur était en plein travail. Ce sont cinq oiseaux qui s'envolent, sur le côté extérieur du pied gauche. J'avais 17 ans. Pour moi ce tatouage représente la liberté, l'indépendance, un peu de rébellion aussi. Il fait 7 cm et je l'adore.
 
Mon second tatouage, ainsi que mon troisième, ont été réalisé en même temps (cela coutait moins cher eheh). Je les ai fait le 29 octobre 2013. Sur le poignet gauche, j'ai un chiffre IV. Avec mes frères et soeurs, nous avons tous un chiffre tatoué. Etant la quatrième, j'ai le chiffre quatre. Je suis très très famille, venant d'une qui est très nombreuse. Sur le poignet droit, j'ai un triangle. C'est une apologie au groupe Alt-J, que j'aime plus que tout et qui a su touché ma petite âme de lycéenne quand j'avais 17 ans. C'est aussi une forme d'équilibre entre l'âme, le coeur et l'esprit. C'est pour moi comme une constante et c'est sans doute celui qui a le plus de signification à mes yeux. Il est très personnel. 
 
Mon quatrième et dernier tatouage est situé tout en haut du dos, le chakra de la bonté. C'est une fleur de lotus que Kathe à eu l'extrême gentillesse de dessiner. Je l'ai fait le 27 janvier 2014. Il est très grand et très détaillé. Il a fallu une heure pour faire tous les contours. C'était éprouvant, mais il reste le plus beau que j'ai. C'est une fleur de lotus avec des motifs types "mandalas". La fleur de lotus est la seule fleur qui née dans la boue et éclos à l'air libre. C'est un symbole de renaissance de force et d'amour. Nous pouvons tous réussir, le chemin sera long, douloureux, très difficile, mais la victoire est belle. Les feuilles sont dirigées vers le haut, signifiant la créativité. Pour le remplissage, j'ai laissé à Kathe carte blanche et je ne suis pas déçue. 


Alors, c'est un peu la question : est ce que ça fait mal? 
Je dirais oui et non. Je n'ai pas eu mal au poignet. Le pied était plutôt douloureux, c'était mon premier et la peau était fine, on s'attaquait directement à l'os.. 
Quant au dos... J'ai retenu de crier les 3/4 du temps, heureusement ma meilleure amie était là. Sur la colonne, tous les nerfs sont reliés, je sentais la morsure jusqu'au coude. 
Après, c'est de la douleur choisie, qu'il faut assumer. Oui ça fait mal, mais ce n'est pas grave, on oublie vite :)
 
 
La première fois que tu t'es fait tatoué, ta  famille t'a dit quoi? Et du coup avec ton parcours professionel, ça colle?
Je n'étais pas majeur lors de mon premier tatouage. Mon papa est tatoué, mes soeurs le sont aussi. Ils n'étaient pas surpris. Tant que le dessin n'était pas regrettable 5 ans après, ils n'y voyaient aucun soucis.
Je n'ai rien à caché, je travaille à la FNAC. Mes tatouages ne sont pas gros mais peuvent facilement se voir. Mon employeur ne m'a ait aucune remarque, et je ne suis pas la seule employée à avoir des tatouages apparents. En septembre, je me retire de la branche commerciale pour celle de la culture, où, bien qu'étant en 2016, les esprits sont plus ouverts. Selon moi, les tatouages sont tellement ancrées dans notre société que je ne voie pas où est le soucis.. Après, chacun son avis, et je respecte le point de vue de chacun !
 
NB: Tous ses tatouages ont été réalisé par Yoann à Authentic Tattoo à Vannes
 
FullSizeRender-2.jpg

                                                                                                                                                                                               
                     FullSizeRender-4 (1).jpg    FullSizeRender-3 (1).jpg                                                  


17/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi