Tattoos-Art, ton blog sur les streets tattoos

Tattoos-Art, ton blog sur les streets tattoos

Street Tattoos - Magali

artfichier_792566_4464741_201501184537792.jpg

 

 

*Salut, ça va? Bon alors, je te laisse te présenter et après, on parlera de tes tatouages..

Magali : Je m'appelle Magali, j'ai 22 ans et je suis caissière dans un petit supermarché. Je suis belge et je viens d'une petite ville a coté de Liege. Et je fais quelques vidéos beauté sur Youtube.

 

 

Bah c'est super tout ça, je vois que tu viens d'assez loin quand même. Et tu es un peu là pour me parler de tes tatouages. Combien en as-tu? 

M: J'en ai 4 et j'ai fait le dernier il y a quelques jours. 

 

 

Raconte moi ton premier tatouage. 

M: J'étais en première et je crois que c'était en mars 2010. C'est un tatoueur situé à Liege réputé pour son hygiène irréprochable. Je le connaissais de réputation. J'y suis aller avec ma meilleure amie et j'ai pas eu mal ça m'a même chatouillé.  Ce sont trois petites hirondelles affectueusement appelé "mes petits pigeons", elles sont placé sur mon épaule droite. Elles sont remplie et sans détails. Je les appelles comme ça, parce que c'est mon premier tatouage, et que c'est clairement une erreur de débutante, parce que je n'ai pas assez réfléchit avant de le faire. C'est un petit peu baclé. Je le regrette pas non plus parce que je le voulais. Si vraiment dans quelques années je ne le supporte je le ferais recouvrir. Mais bon, les erreurs du passé font ce que nous sommes aujourd'hui.

 

M: Le deuxième c'est le Believe « croire » situé sur le milieu extérieur du bras gauche. Je l'ai fait en début 2011 un an après le premier. Fait dans le même salon mais pas par la même personne. Je voulais le faire sur le bras parce que je trouvais l'endroit très joli et je voulais le voir pour croire toute les opportunitées qui s'offrent à moi et de croire en ce que je suis et ce que je fais.

Petite anecdote : Heureusement que j'ai vérifié l'endroit où il est placé et surtout l'orthographe parce que j'ai failli me retrouvé avec Belive et donc sans le E au milieu.  La poisse totale si je l'avais fait comme ça. (rires) 

 

M : Le troisième est celui pour mes grands parents. Fait en août 2014. Il est situé un peu plus bas que les côtes, il y a écrit "Roméo et Anna", c'est le nom de mes grands parents. Je l'ai fait parce que ça fait un an que ma grand mère paternel est décédée et ça faisait plus de cinq ans que mon grand père paternel est décédé aussi. J'avais envie de les avoir près de moi, pas seulement dans mon cœur mais sur ma peau et pour ça j'ai demandé à Kathleen de faire un modèle de tatouage que j'aimais vraiment beaucoup mais quand je me suis présenté au salon, la tatoueuse m'a dit que les lignes étaient beaucoup trop grosse et que ça allait pas être esthétique. Étant donné que le modèle n'était pas top, on a cherché ensemble tranquillement et elle m'a tatoué un mois plus tard mais j'ai vraiment eu mal parce que j'ai la peau toute fine et élastique ce qui est assez difficile pour tatouer. 

 

M: Le quatrième, je l'ai fait mardi 13 janvier, donc c'est tout récent. Ca m'a fait un peu mal. Ce sont des glyphs, ce sont des symboles qui ont tous une signification qui inclus des valeurs, des actions, des disciplines. Moi j'ai choisi trois actions et trois valeurs : Créer, Harmonie, Protéger, Empathie, Exprimer et Intégrité. C'est une amie qui m'a fait découvrir les glyphs et ça m'a inspiré et puis c'est assez personnel parce que c'est original. Ceux qui ne connaissent pas ne savent pas la signification non plus.

Petite anecdote : j'étais venu me renseigner pour le prix et finalement il avait le temps alors j'en suis ressorti tatoué. Ce qui était assez cool parce qu'on m'avait dit qu'il y avait plus de six mois d'attentes pour se faire tatoué.. Lorsque le tatoueur a vu le dessin, il m'a demandé si c'était des signes d'une société secrète ou des instructions de machine à laver.  

 

 

As tu d'autre projets de tatouage ? Où ? Qu'est ce que ça sera ? D'autres idées ?  

M : J'ai envie d'en faire d'autres, je me fixe un minimum de six bien que je ne l'ai pas encore atteint. Je voudrais en faire un sur la cuisse,  une grosse pièce. Mais je n'ai aucune idée de ce que ça sera. La suite viendra au fur et a mesure de mes idées. Si je peux donner quelques conseils : Si les gens se décident à se faire tatoué, c'est pas un truc a faire à la légère. Faut ça pour sois et pas pour les autres, c'est ce que je conseillerais à tout débutant qui se fait tatoué. Il ne faut pas avoir peur d'aller dans plusieurs salons et de parler avec le tatoueur pour qu'il puisse nous mettre à l'aise. Et quand on en fait un on s'arrête pas.  Voilà, merci à toi pour cet interview. Je voulais partager mon expérience avec les autres aussi, mes anecdotes,  faire part de ma "petite passion", de mon petit univers même si je ne suis pas une "grande tatouée" j'aime quand même ce monde. Et graçe à toi, je peux le faire. Merci. 

 

 

artfichier_792566_142921_201501181648181.jpgartfichier_792566_4464712_201501183121346.jpg     
artfichier_792566_4464727_201501183804594.png

artfichier_792566_4464737_201501184335605.jpg

 

 



18/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi