Tattoos-Art, ton blog sur les streets tattoos

Tattoos-Art, ton blog sur les streets tattoos

Street Tattoos - Julie

artfichier_792566_4640316_201503081352562.jpg

 

 

 

Hello mademoiselle, tu es ici pour un street tattoos, du coup je te laisse te présenter...

Julie : Je m'appelle Julie, j'ai 18 ans et je viens de Mandelieu, une petite ville près de Cannes. Après l'obtention de mon bac L, je suis partie à Aix en-Provence pour les études. Je suis en deuxième année de Lettres Modernes spécialité Monde du livre, même si je ne compte pas y rester puisque je voudrais partir dans le milieu culturel, notamment tout ce qui touche à la musique. *sourire*  Je voulais dire aussi que je suis contente de voir que tu as créé ce blog, je veux dire, c'est vraiment cool de partager cette passion avec des gens, lire l'histoire et le rapport de chacun avec son ou ses tatouages et c'est pour ça que je me suis tout de suite sentie concernée et intéressée. 

 

 

Eh bien, comme on est surtout là pour parler de tes tatouages, tu commence..

J: Oui effectivement ! Depuis toute petite je rêvais de me faire un tatouage, je disais toujours vouloir une tête de tigre sur l'épaule, ma maman a un petit dauphin alors disons que je savais qu'elle ne pourrait rien dire le jour où je viendrai lui annoncer concrètement vouloir un tatouage. Donc voilà, j'avais 16 ans quand j'ai fait le premier, au début ça devait être un cadeau de mes 17 ans mais j'étais tellement sure (depuis mes 13 ans quand même) que mes parents ont dit oui pour le faire avant. C'est une phrase de la chanson "Forever Young" d'Alphaville, "Let us die young or let us live forever" qui résume bien ma façon de penser. Me tatouer une phrase sur le poignet n'était pas mon envie première mais avec le temps c'est devenu un besoin, donc je l'ai fait. C'est marrant parce que les gens n'arrivent jamais à le lire, alors à chaque fois on me retourne le poignet dans tous les sens sans rien comprendre vu qu'il manque le "forever" qui est représenté par l'infini, je trouvais ce mot moche à l'écrit, c'est pour ça. Il y a aussi beaucoup de gens qui me disent que je vais sûrement m'en lasser plus tard, je ne pense pas, et au pire je le recouvrirai, je ne regretterai jamais quelque chose que je voulais au moment présent.



  

Je crois que le deuxieme est sur l'avant bras, mais honnêtement je n'arrive pas à voir ce que ça représente. Tu veux en parler?

J : Il est sur l'intérieur du bras droit oui. Le deuxième je l'ai fait récemment, en septembre 2014. Celui-ci est beaucoup plus "codé" et intime, et j'ai d'ailleurs mis 3ans à le dessiner au début je le dessinais en cours d'histoire en terminale et ça ressemblait plus à des triangles avec une lune, enfin bref c'était carrément différent du produit final. Il est directement inspiré de la chanson "Mountain sound" de Of monsters and men qui est mon groupe préféré, mais j'en ai fait toute une histoire et maintenant il est impossible de savoir mon inspiration . Je suis allée chez le tatoueur un mardi et elle m'a donné rendez-vous le samedi, c'était surprenant mais elle m'a dit "Tu le veux non ? Alors pourquoi attendre ?" et elle avait raison. J'étais assez fière quand à la fin la tatoueuse elle-même a voulu le prendre en photo tellement elle trouvait son travail réussi et mon idée cool. Je pense que ce tatouage, très différent du premier assez "basique" représente mon évolution et la manière dont je perçois cet Art, j'aime vraiment l'idée d'un "code" que seule moi, ou des personnes très proches peut comprendre, parce que bon, le tatouage est d'abord personnel, même s'il est exposé. D'ailleurs, petite anecdote, avec une amie (colocataire) on s'est rendue compte avoir un vision totalement différente, elle a des tatouages dans le dos et derrière les chevilles, donc elle ne les voit pas et ne veut pas; et moi c'est l'inverse, les deux sont sur les bras pour les avoir à vue tout le temps.

 

J: Voilà le troisième. J'ai été accepté pour partir en Erasmus un semestre à Londres pour le début de ma 3ème année de Licence. Et donc mis à part le fait d'être trop heureuse d'habiter quelques mois dans la capitale anglaise, j'étais surtout excitée à l'idée de me faire tatouer là-bas. C'est donc ce que j'ai fait le 11 Novembre dernier (la date est un total hasard) en me rendant au Family Business Tattoo dans l'Est de Londres, un des meilleurs salon de la ville. Je suis venue avec mon dessin, et le lendemain c'était bouclé, le tatoueur ayant agrandi tout ça afin qu'il ne fasse pas tache sur mon mollet. C'est Michele L'abbate, son travail est très pro, et les lignes sont juste parfaites. Pour l'instant il y a des "largeurs" à certains endroits, il est encore trop récent pour être à son état définitif. Je recommande vivement ce salon, le tattoo sera un peu cher c'est sur, mais les artistes qui travaillent là-bas sont vraiment très bons, donc ça vaut vraiment le prix. Pour parler du tattoo en lui-même, il rappelle beaucoup le précédent, des traits et des lignes comme j'aime bien le dire, sauf que cette fois il n'y a pas de signification intime, c'est l'expression de mon amour pour Of monsters and men, étant un mix de plusieurs des formes géométriques de leur nouvel album Beneath the Skin. 

 

J: Et enfin le dernier (quatrième). Bon alors celui-là c'est un peu le "si je peux et qu'il me reste de l'argent je le fais". Au début je rigolais en disant que si c'était pas trop cher je le ferai à l'intérieur de la lèvre inférieure. Mais au final ça m'a plus trop tenté, et j'ai un peu oublié. Sauf qu'avant-hier (vendredi 27 novembre), je me baladais dans Camden Town à la recherche de cadeaux de Noël, et je me suis rappelée que les petits salons de là-bas n'étaient pas cher du tout, et pour un nombre en petit je me suis dit que ça valait le coup. En tournant un peu je suis descendue dans l'un des nombreux salons : "Blue Skin", tout petit, mais hygiénique (sinon adieu les touristes). Le gars m'a donné un prix correct alors le lendemain je suis revenue et hop ! L'ambiance était plutôt cool, que des mecs jeunes et sympas, il y avait deux français aussi qui se faisaient tatouer la même chose c'était mignon. Et voilà je suis ressortie avec mon 505, chanson d'Arctic Monkeys, l'une de mes chansons préférées, qui est maintenant gravée dans mon bras. Sur la photo c'est un peu bizarre, ma peau est toute rouge mais je l'ai fait hier (au moment où j'écris) donc c'est normal :). Je me rend compte que tous mes tatouages sont inspirés ou directement reliés à la musique, et ça ne peux pas plus me représenter. 

 

 

 

Qu'est ce que tu veux faire d'autres ? Des idées? Tu veux les faire à quel endroit?

Déjà, le prochain qui sera fait je pense d'ici mars, sera une petite patte de chat sur le pied, encore une fois un besoin qui devient pressant aujourd'hui. J'ai un dessin fait il y a quelques années que j'aimerai faire dans le dos mais plus vers les côtes. Une autre phrase mais je cherche encore à la faire en symboles "Another lover hits the universe". Le signe du Seigneur des Anneaux, une sorte d'anneau tout fin. De l'aquarelle parce que j'ai découvert ce type de tatouage il y a pas longtemps et j'en suis tombé littéralement amoureuse, mais je sais pas encore trop où, peut-être l'avant bras droit. Et peut-être une Fauvette des jardins, un oiseau, peut-être même que celui-ci sera en aquarelle.

 

 

Eh bien, tu en as des idées !!!

Oui c'est un peu la folie, surtout que j'en ai toujours plus qui se rajoutent j'en ai marre de mon cerveau.

 

artfichier_792566_4640293_201503080543446.jpg

artfichier_792566_4640294_201503080612602.jpg


photo 1.JPG

photo 2 (1).JPG



08/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi