Tattoos-Art, ton blog sur les streets tattoos

Tattoos-Art, ton blog sur les streets tattoos

Street Tattoos - Marion P.

11951877_843792759050154_2611452472443928667_n.jpg
 
 
Hello, mademoiselle, est ce que ça va? On est ici pour un street tattoo, donc voilà, je te laisse te présenter... 
Je m’appelle Marion, j’ai 24 ans je suis née à Tours et .. j’y habite toujours ! Je suis en formation d’assistante sociale, actuellement en deuxième année et en stage pendant 6 mois ! Je suis passionnée de tatouage, dessin en tout genre, séries, cinema, musique .. 
 
Je constate que tu as énormément de tatouages.. Impressionant. Aller, commence par celui que tu veux. 
Alors j’ai fait mon premier tatouage à l’âge de 19 ans ! Petite anecdote, a la base j’étais totalement contre les tatouages. Je ne comprenait pas et ne voulait pas de quelques choses que je ne pouvait pas retirer sur mon corps. Je voulais être totalement maître de mon corps et donc y encrer quelque chose d'impensable. Mais arrivé vers l’âge de 18 ans, quand ma meilleure amie s’est fait tatouer, j’ai trouvé ça plutôt joli et petit à petit, une idée à émergé dans mon esprit.. J’ai sauté le pas pour mes 19 ans donc en janvier 2011 ! C’est un lettrage, « Speranza » sur l’aine droite. Tout mes tatouages sont très personnels et ont une histoire celui-la est pour le fait de ne jamais perdre l’espoir que mes problème de santé puisse un jour s’améliorer, qu’il faut se battre dans la vie de tous les jours et de garder l’espoir. Car vivre sans espoir c’est cesser de vivre.
 
Je m’étais dit que je ferais un seul tatouage et c’est tout.. Euh finalement j’ai pas vraiment tenu parole … 
 
Oui, on dit souvent ça, quand on en fait un, on ne s'arrête pas.
Bon on va passer à la phase un peu longue, car j’ai en totalité 13 tatouages ! Mais ce sont majoritairement des petites pièces (les grosses pièces vont venir prochainement !)
Mon deuxième tatouage c’est un infini sur le poignet gauche que j’ai fait avec un troisième tatouage, un autre lettrage « Carpe Diem » sur le biceps gauche aussi. Ces deux-la ont la même signification que le premier "Garder espoir, vivre au jour le jour car on en sait pas de quoi sera fait et que la vie est bien trop courte pour s’embêter avec des futilités" . Ensuite j’ai fait un coeur sur le poignet droit. Ce qu’il faut savoir c’est que mon bras droit est essentiellement réserver à la famille. Ce coeur la est pour mes parents, il représente l’amour que j’ai pour eux. J’ai un autre lettrage sous le plie du coude sur le bras droit : « With Love H », c’est pour ma grand-mère qui s’appelait Helene, qui était une personne très importante pour moi. Ensuite j’ai fait une pièce un peu plus importante, un mandala, sur mon épaule gauche. C’est esthétiquement parlant mon préféré, et celui la je l’ai fait pour un simple attrait esthétique. Il n’a aucune signification ! Le même jour j’ai fait un triangle dans la nuque, que mes amis appelle « le bouton »! Le triangle représente beaucoup beaucoup de chose comme la sainte trinité, selon le coté de la pointe il représente soit l’homme ou la femme. Dans mon cas il représente l’homme .. ce n’était pas forcement voulu moi c’était plutôt pour la symbolique de « L’homme, la femme, l’enfant » ; il représente aussi l'équilibre entre l'intellect, le coeur et la volonté, il représente aussi les trois attributs de la Divinité: Puissance, Amour et Sagesse. Beaucoup de signification pour moi dans ce si petit symbole ! Après j’ai un « ; » sur le poignet gauche, c’est le signe qui a été crée il y a peu sur internet pour lutter contre la dépression, le suicide etc. J’ai un « m. » sur le poignet droit qui symbolise ma maman, Myriam. C’est le plus simple de mes tatouages mais celui qui compte le plus à mes yeux ! J’ai ensuite une roue de bateau sur une chevilles et une ancre sur l’autre ! Ceux la sont parce-que j’ai appris à marcher sur un bateau et que depuis bébé je suis dans le monde de la mer et du bateau ! Et mon petit dernier que j’aime particulièrement, c’est une rune, derrière le coude sur le bras gauche. C’est une rune qui représente « l’élimination des obstacles » donc c’est par rapport à tous les obstacles que j’ai pu avoir dans la vie (et que j'aurai encore certainement) et qui montre que même si c’est dur je m’en sors toujours et que je continuerai a me battre toujours & encore. Je l’aime beaucoup pour la façon dont il a été fait. Il n’est pas le plus parfait, le trait n’est pas le plus droit possible mais je l’aime et j’en suis fière car je l’ai fait dans un bar à Paris, au GROUND CONTROL, ou il y a des salons de tatouage éphémère, et pendant le mois d’août 2015, c’était une tatoueuse londonienne qui tatoue a l’ancienne c’est à dire qu’elle n’utilise pas de machine, juste une aiguille qu’elle accroche a des baguettes (pour manger!) et elle plante l’aiguille dans le bras. C’est beaucoup plus long mais j’ai adoré la sensation qui n’est pas comparable au tatouage machine ! Contrairement à ce que l’ont pense cela ne fait pas mal du tout !!
 
13 tatouages, c'est beaucoup, mais au fur et a mesure, tu ressens encore la douleur? 
Bon question un peu bateau a laquelle je vais répondre mais qui n’aidera personne car chaque tatouage et chaque personne sont différentes. Pour ma part,  les tatouages derrières le chevilles et celui sur le biceps, je n’ai pour ainsi dire jamais eu mal. C’est une sensation qui ne me dérange pas. Ce n’est pas agréable mais a coté de ça c’est normal, on nous enfonce quand même des aiguilles dans la peau donc c’est pas une caresse à la plume ! Mais moi je pars du principe que quand on veut un tatouage on sait qu’on va passer un petit moment pas forcement sympathique mais ça fait partie du jeu ! Je suis surement sado-maso mais moi a chaque fois j’aime la sensation de l’aiguille sur la peau et quand je ne me fais pas tatouer pendant un certains temps cette sensation me manque ! 
 
Ta famille dans tout ça, elle en pense quoi? Et dans ton boulot, c'est pas un inconvénient? 
La première fois j’avais uniquement prévenue ma maman, car je savais que mon père serait contre. Aujourd’hui mon père n’aime pas forcement ça mais il ne dit plus rien, il arrive même à en apprécier certain et il m’a même aider à en payer quelques un ! 
Pour mon milieu professionnel je suis dans le domaine du social donc c’est plutôt un domaine « cool » sur ce genre de truc ! Je suis beaucoup percé aussi sur le visage et ça passe très bien aussi !
 
 
IMG_0480.JPG
       FullSizeRender.jpg        IMG_1369.JPG
 
IMG_2035.JPG
 
IMG_2042.JPG
 
IMG_3666.JPG


21/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi