Tattoos-Art, ton blog sur les streets tattoos

Tattoos-Art, ton blog sur les streets tattoos

Street Tattoos - Sarah

14285625_10207229112987644_1484027857_o.jpg

1/ Hey mademoiselle, bonjour et bienvenu. Possibilité d'avoir plus d'infos sur toi? 

Je m'appelle Sarah, j'ai 19 ans et je vis de nouveau chez mes parents à Compiègne, dans l'Oise. Je dis de nouveau, car j'ai passé deux ans à étudier la communication à Lille. Je continue dans le même domaine cette année, avec une licence 3 dans une université parisienne. Pour parler brièvement de mon quotidien... J'adore bouger, me promener (surtout en forêt!!), faire de la pâtisserie, sans oublier ma passion pour l'écriture. Et mon admiration pour les tatouages.....

 

 

2/ Comme on est un peu là pour parler de tatouages, et en somme les tiens, je te laisse commencer.

Allons-y ! Avant tout, il faut savoir que mes tattoos (actuels comme ceux à venir) tournent autour d'un même 'thème', qui est très cher à mes yeux. C'est assez simple en soi, j'ai – comme beaucoup de monde – peur de l'éphémère. Alors mes tatouages, sans rentrer dans les explications philosophiques profondes, ils sont surtout là pour me rassurer. Pour me prouver que tout ne finit pas par s'en aller... Pas immédiatement, en

tout cas.

 

Mon premier tatouage date d'il y a tout juste deux ans. Il est simple, petit, mais surtout très important : un livre ouvert dont les pages sont blanches. C'est un tatoueur surnommé Toff qui me l'a encré ; son salon est dans la (toute petite) ville de Crépy-en- Valois, dans l'Oise. Ce livre symbolise mon amour pour les mots, mais il représente aussi mon rêve d'écrivain : publier un livre. Les pages sont blanches tout simplement

pour me rappeler que je suis l'auteure de ma propre histoire et que si ma vie actuelle ne me convient plus, j'ai juste à tout recommencer ; rien ne m'en empêche.

 

 

3/ Je crois que tu as d'autres tatouages.. On peut les voir?

Mon deuxième petit trésor est un mandala. C'est un style de tatouages que j'affectionne particulièrement, tant esthétiquement qu'à travers leur signification. C'est Ben de La Machine Infernale près de Lille qui m'a tatouée. On ne comprend pas forcément le dessin au premier coup d’œil... Et c'est voulu ! Le centre du mandala est entouré d'un croissant de lune et des rayons du soleil. Parce que la lune et le soleil sont deux éléments constants de nos existences. Quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, la lune se couchera et le soleil se lèvera, et inversement. C'est un cycle infini qui a débuté bien avant notre naissance et qui ne s'éteindra que bien après notre mort. Encore une fois, c'est pour me rassurer que j'ai décidé de faire encrer ce dessin sur ma peau... Au dessus de la poitrine, à droite. Pas du côté du cœur, car c'est bien ma raison qui a su construire cette réflexion !

 

Le dernier en date... Et bien c'est encore un mandala ! On ne comprend toujours pas le dessin au premier coup d’œil, sinon c'est pas drôle. Celui-ci, c'est une fleur de cerisier. Je ne voulais pas juste me tatouer une fleur de cerisier réaliste et simple, tout bonnement car c'est un tatouage très répandu. Alors celle-là, c'est la mienne ! Elle a été dessinée et tatouée par Romain, un tatoueur semi indé qui tatoue chez lui mais aussi dans un shop à Amiens. Pour le coup, c'était chez lui. La fleur de cerisier est ma favorite pour pas mal de raisons, mais surtout car le cerisier ne fleurit que deux fois par an, et sur une période extrêmement courte. C'est un spectacle magnifique et malheureusement éphémère... Sauf si on y pense sur le long terme. Car après un été et un hiver passés à ressembler à tous les arbres, le cerisier finit

par fleurir au printemps et à l'automne, toujours. Ça aussi, c'est une des constantes de la vie. Alors je veux être comme ce cerisier, qui me rappelle que l'éphémère n'est pas si mal après tout ! Car quoi qu'il se passe et même si le reste de l'année est terne et difficile, le cerisier trouve toujours la force de fleurir à nouveau, encore et encore.

 

 

4/ Alors, c'est un peu la question : est ce que ça fait mal?

Et bien... Non. Je ne trouve pas l'expérience particulièrement douloureuse ! La vérité c'est que ça me chatouillait même, parfois. Mais comme il est dit et répété partout : chacun vit l'encrage d'une manière différente et perçoit la douleur différemment ! C'est vraiment subjectif. Je pense que le plus embêtant, c'est surtout de rester en place un certain temps lorsqu'il s'agit de grosses pièces... Au bout de deux heures dans la même position, j'ai clairement  envie d'aller faire un footing !

 

 

5/ La premiere fois que tu t'es fait tatoué, ta famille t'a dit quoi? Et du coup avec ton parcours professionel, ça colle?

Ah, ça... L'approbation de ma maman compte énormément, et ça vaut pour pas mal de choses que je fais dans ma vie ! J'étais mineure pour mon premier tatouage, et ce sont donc mes parents qui me l'ont payé après de nombreux mois de discussions plus ou moins animées haha. Je suis la première tatouée de toute la famille, j'ai eu droit au sale boulot pour convaincre tout le monde ! Au niveau professionnel je n'ai été confronté qu'à une expérience, qui s'est révélée réellement positive. En même temps, la communication n'est pas le pire domaine lorsqu'il s'agit de jugement des apparences ! Mais pour le coup, ma boss n'aimait vraiment pas les tatouages... Ce qui ne l'a pas empêchée de me recruter. Et finalement, elle trouve mes tatouages très jolis. Ca m'a prouvé que le monde du travail n'était pasconstitué que d'employeurs fermés d'esprit. Et puis honnêtement, je ne m'inquiète pas de mon futur professionnel... J'ai du mal à m'imaginer rentrer dans une boîte qui ne sait même pas m'accepter telle que je suis !

 

 

6/ Et du coup, tu as des projets pour tes autres tattoos?

C'est bien connu, quand on a commencé c'est difficile de s'arrêter. J'ai quelques projets en tête du coup, mais je ne me précipite pas... Et puis surtout, je vis encore la passion des premiers moments avec ma dernière pièce haha ! Le reste peut attendre encore un peu.

14303926_10207229112387629_1597930701_o.jpg

     

tatts.jpg



02/10/2016
0 Poster un commentaire